Toutes les Baguettes Magiques Harry Potter sont ici !
« A l'Officine, c'est le sorcier qui choisit sa baguette ! »Pour tous les fans de la saga Harry Potter, c'est l'accessoire magique le plus important et sans doute le meilleur des cadeaux à offrir !
Il faut savoir qu'il existe autant de modèle de baguettes que de personnages. Chacune étant unique, et possédant une histoire qui lui est propre. Les modèles que vous pouvez commander sur cette page sont des répliques parfaites et officielles de celles que vous avez pu voir dans les films de la saga.
Les baguettes dans l’univers d’Harry Potter
Accessoire indispensable pour tout sorcier, lequel entretient avec elle une relation presque sentimentale, elles permettent de canaliser les pouvoirs magiques.
Ce sont les produits les plus commandés chez nous !
Chacune est composée de deux éléments. Le premier est le bois ayant servi à la fabrication, le second est le cœur, qui peut provenir de diverses créatures ou de plantes magiques (ventricule de dragon, crin de licorne, crin de Sombral, corne de Basilic ou encore la plume de phénix).
Elles peuvent être de longueurs et de souplesses différentes, chacune d'entre elles étant unique.
Nous connaissons 2 fabricants, le plus connu étant Ollivander qui tient une boutique sur le Chemin de Traverse. C’est dans cette boutique qu'Harry achète sa première "Magical Wand".
Le deuxième fabricant étant Mykew Gregorovitch qui officie en Europe de l'Est. Il a notamment fabriqué celles de Viktor Krum, le célèbre joueur de Quidditch, et celle de Gellert Grindelwald.
Note: en Anglais, on utilise le mot "Wand" pour y faire référence.
Les différents modèles et leurs propriétaires
Dans l’univers créé par J.K. Rowling, c’est la baguette qui choisit son sorcier. C'est ce qui fait qu'elle ne fonctionnera jamais aussi bien qu'avec le maitre qu'elle a choisi. A partir du moment ou le lien est établi, c'est un apprentissage entre les deux parties qui commence, le sorcier apprenant de son accessoire, et inversement.
Comment est celle d'Harry Potter ?
Elle est faite avec bois de houx et mesure 27,5 cm. Le coeur étant est une plume de phénix, et pas n'importe lequel: Fumseck! Elle est la jumelle de celle de Voldemort, le phénix ayant donné 2 plumes. Elle sera cassée lorsque Hermione s’en servira pour lancer un sort à Nagini.
Elle aurait été fabriquée en 1991 ou avant. Elle a été achetée par Harry lui-même chez le fabricant de baguettes Ollivander pour 7 gallions. Ollivander s’est empressé de contacter le professeur Dumbledore pour lui expliquer l’histoire entre cette baguette et celle de Voldemort.
Il s’en est servi durant les années scolaires de 1991 à 1995 avant de se la faire voler par Barty Croupton Jr. Ce dernier l’utilisa pour faire apparaître la Marque des Ténèbres afin de faire accuser Harry. Au cours de cette même année, son duel avec Voldemort mit en exergue la relation spéciale entre leurs 2 objets magiques.
Elle fut détruite suite à un sort lancé par Hermione, mais il pu la réparer en utilisant la baguette de Sureau.
Hermione Granger
La baguette d'Hermione est en bois de vigne avec en son coeur du ventricule de dragon. Elle mesure 27,3 cm.
Elle perdra son instrument au moment où elle fuyait du Manoir des Malefoy. Selon Ollivander, le bois de vigne convient aux sorciers ayant beaucoup d’ambition.
C'est sans aucun doute le modèle le plus vendu chez nous !
Ron Weasley
Ronald a eu deux modèles différents. La première qui était faite en bois de frêne avec pour en son coeur un crin de licorne appartenait à son grand frère Arthur. Mesurant 30,4 cm, cette baguette a été cassée lorsque Harry et lui ont "atterri" dans le Saule Cogneur pour leur rentrée à Poudlard. Ne pouvant plus l'utiliser, il a dû la "réparer" avec du scotch afin de l’utiliser durant l’année scolaire. Cette mauvaise passe lui a d’ailleurs valu quelques ennuis. Concernant sa seconde, il l’a obtenue en troisième année en remplacement de celle qu’il avait cassée. Cette dernière mesurait 35 cm de long et était en bois de saule avec un crin de licorne comme matériau.
La baguette de Sureau / d’Albus Dumbledore
C'est la plus puissante jamais créée, elle est connue comme étant la baguette de sureau en référence au bois qui la constitue. Considérée comme la plus puissante de toutes, elle est fidèle à son propriétaire tant qu'il n'est pas vaincu par un de ses adversaires.
C'est une des trois Reliques de la Mort possédés par les frères Peverell.
Dumbledore l’aurait eu après un duel légendaire qui l’a opposé à son ancien ami Grindelwald en 1945. Ce dernier l’aurait volé à un fabricant de d'objets magiques nommé Gregorovitch.
Elle mesure 38cm et est conçue à partir d’un crin de Sombral.
Vous pourrez remarquer que Dumbledore en a eu 2 différentes. Dans les Animaux Fantastiques il utilise un autre bâton, l'intrigue étant antérieur à son combat avec Grindelwald.
Lord Voldemort
Le matériau utilisé pour celle de Tom Jedusor est une plume de phénix et elle est faite avec le bois d’if. Cet élément est perçu comme un symbole de la mort, car ses graines, ses aiguilles et son évaporation constituent un poison. Elle mesure 33,7 cm.
Étant donné le lien entre cet instrument et celui du jeune prodige de Gryffondor, les deux propriétaires ne peuvent s’entre-tuer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Voldemort a emprunté celle de Lucius Malefoy contre notre héros. Par la suite, il se servira de la baguette de Sureau avec les mêmes desseins (mais toujours sans succès !).
Ginny Weasley
Celle de Ginny est faite de résine en bois d’if. Elle mesure 35,5 cm et s’est révélée très précieuse pour la jeune sorcière. Cette dernière s’en est notamment servie pour lancer des maléfices de Chauve-Furie dans le Poudlard Express contre Zacharias Smith. Cet accessoire lui a été d’une grande aide pour maîtriser le sortilège du Patronus, un des plus difficile à exécuter.
Les Animaux Fantastiques
Prélude à la saga, et uniquement sous forme d'oeuvres cinématographiques, vous y retrouverez des personnages de notre saga préférée ! Et la société Noble Collection a eu la bonne idée de fabriquer des baguettes dédiées aux Animaux Fantastiques ! Et forcement vous les retrouverez à l'Officine. Au total c'est une dizaine de modèle différents.
Les répliques de baguettes vendues dans le commerce
Parmi celles vendues dans le commerce se retrouvent les gammes fabriquées par la société The Noble Collection. Il s’agit d’une marque qui créer et vend des produits dérivés de cinéma et de séries. Ce sont ces modèles que vous pouvez retrouver en stock à l'Officine.
Parmi ces produits figurent l’édition Ollivander. Cette gamme a été conçue en référence au plus grand fabricant de Grande-Bretagne. Seuls les personnages principaux ont leur baguette éditée dans cette collection.
La gamme des "baguettes personnages" est l’autre collection proposée par Noble. Plus de 20 personnages y sont représentés. Il existe également une édition appelée "la collection noble". Dans cette dernière, l'objet est au centre et l’emballage est beaucoup plus simple.
Les éditions Collectors
Outre ces gammes, il existe également des éditions collectors. Comme la baguette magique / canne de Lucius Malefoy. Elle se présente dans une canne assez impressionnante un peu comme on peut la voir dans les films. Il s’agit la plus longue conçue en bois véritable.
Par ailleurs, celles des jumeaux Weasley ne sont disponibles qu’en set: elles ne sont proposées que dans un présentoir en bois véritable.
Les baguettes de la collection du tournoi des trois sorciers sont également présentes. Il s’agit du tournoi des plus grandes écoles de magie qui s’est soldé par la mort de Cédric Diggory. Cette collection est disponible dans un présentoir en bois avec les artefacts des quatre champions. Le plexiglas de protection confère à la collection un aspect muséal.
La collection nommée Armée de Dumbledore s’articule autour d’une organisation d’étudiantes assez rebelles amorcée par Hermione Granger. Elle contient celles des membres fondateurs que sont Harry, Hermione, Ron, Ginny, Neville Londubat et Luna Lovegood.
Enfin, la collection Fantastic Beasts reprend le design utilisé dans les films "Les Animaux Fantastiques". La collection regroupe les cinq baguettes les plus importantes du film, dans des versions Ollivander.
Différence entre édition Ollivander et édition personnage
Quelque soit l'édition que vous choisirez, vous aurez exactement le même produit, seul l'emballage change.
Avec les baguettes Edition Ollivander, vous bénéficiez de belles boîtes qui ressemblent à celle vues dans les films. Leur fabrication, en résine (et non PVC), est assez robuste. On peut voir des toiles fluides ainsi que du velours à l’intérieur. Les boîtes Ollivander ont des longueurs et des couleurs différentes. Le packaging est plus qualitatif.
Pour ce qui est des "édition personnage", l’emballage est le même pour tous les modèles et tous les sorciers. Seule la couleur de l'intérieur de la boite et le nom du personnage permettent de distinguer les sorciers. Un badge est fourni avec chaque boite.
Avec l’édition personnage, vous pouvez présenter votre collection sur une étagère après y avoir attaché le badge. En outre, dans cette version, vous bénéficiez d’un plus large choix.
- •
- •
- •
- •
- •