Baguettes Magiques Harry Potter

Il y a 33 des produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)

Pour qui connaît Harry Potter et la saga du film de l’école des sorciers, la baguette magique y tient une place importante.
Elle constitue l’outil principal d’un sorcier. Plus célèbres que les balais volants, les baguettes magiques dans l’univers de la série ont offert tout au long du film un spectacle assez impressionnant. On pense notamment au duel ayant opposé Voldemort à Dumbledore.
Chaque personnage est pourvu d’une baguette possédant une histoire qui lui est propre. La série, que dis-je l’oeuvre Harry Potter a conduit à un phénomène d’objets de collection.
Ces éléments transportés dans la réalité constituent des répliques parfaites de celles de la saga. Parmi ces objets retrouvés dans le commerce figurent les fameuses baguettes aux pouvoirs surhumains. Des fabricants aux différences notables entre les différentes éditions, un tour d’horizon s’impose.

Les baguettes dans l’univers d’Harry Potter

Une baguette magique est composée de deux éléments. Le premier est le bois ayant servi à la fabrication tandis que le second représente le cœur de la baguette. Ce dernier peut provenir de diverses créatures ou de plantes magiques.
Dans la série Harry Potter, J.K. Rowling s’est inspirée de l’alphabet celte pour le choix des bois du précieux instrument magique. Dans cet alphabet appelé Ogham, une lettre est associée à un arbre. Pour ce qui est des cœurs, ces matériaux sont issus des éléments comme le ventricule de dragon, le crin de licorne ou encore la plume de phénix.
Dans le monde de Harry Potter, les Ollivander sont des fabricants réputés de baguettes magiques. Située sur le Chemin de Traverse, la boutique Ollivander est une affaire familiale. La famille serait venue en Grande-Bretagne après la conquête romaine. Elle aurait ouvert dans un premier temps des étalages dans le but de vendre des baguettes magiques aux petits sorciers.
Avec le temps, les instruments proposés par cette structure sont devenus plus élaborés et plus efficaces. C’est dans cette boutique que Harry Potter trouve sa première baguette magique. Accompagné du demi-géant Hagrid, le jeune garçon fut témoin de la complexité de ces instruments.

Les baguettes et leurs utilisateurs

Dans l’univers de Harry Potter, c’est la baguette qui choisit son maître. Ce processus fascinant a vu naître une complicité sans pareille entre certains sorciers et leur instrument.

La baguette d’Harry Potter

Elle est faite avec bois de houx et mesure 27,5 cm. Le matériau utilisé est une plume de phénix. Dans le film Harry Potter, cette baguette est la jumelle de celle de Voldemort. Elle sera détruite lorsque Hermione s’en servira pour lancer un sort au serpent.
Cette baguette aurait été fabriquée en 1991 ou peut-être bien avant. Elle a été achetée par Harry lui-même chez le fabricant de baguettes Ollivander. D’ailleurs, ce dernier s’est empressé de contacter Dumbledore pour l’informer du choix de Harry en lui expliquant l’histoire entre cette baguette et celle de Voldemort.
Harry s’en est servi durant les années scolaires de 1991 à 1995 avant de se la faire voler par Barty Croupton Jr. Ce dernier l’utilisa pour faire apparaître la Marque des Ténèbres. L’ayant jetée par la suite, Harry a pu la récupérer avec un grand soulagement. Au cours de cette même année, le protagoniste a pu compter sur cet instrument lors de son duel contre Voldemort.

La baguette de Hermione Granger

La baguette de Hermione est en bois de vigne avec comme matériau un ventricule de dragon. Elle mesure 27,3 cm.
Elle perdra son instrument au moment où elle fuyait du Manoir des Malefoy. Selon Ollivander, le matériau utilisé pour cette baguette convient aux sorciers ayant beaucoup d’ambition.

La baguette de Ron Weasley

Ron a eu deux baguettes durant le film. La première qui était faite en bois de frêne avec pour matériau un crin de licorne appartenait à son grand frère. Mesurant 30,4 cm, cette baguette a été brisée lorsque Harry et lui ont atterri par accident sur le Saule Cogneur au début de leur deuxième année à Poudlard. Ne pouvant la charger, il a dû la réparer avec du scotch afin de l’utiliser durant l’année scolaire.
Cette mauvaise passe lui a d’ailleurs valu quelques ennuis. Concernant sa seconde baguette magique, il l’a obtenue en troisième année en remplacement de celle qu’il avait cassée. Cette dernière mesurait 35 cm de long et était en bois de saule avec un crin de licorne comme matériau.

La baguette d’Albus Dumbledore

Cet instrument surpuissant est connu comme étant la baguette de sureau en référence au bois qui le constitue. Considérée comme la plus puissante des baguettes, elle est fidèle à son propriétaire tant que celui-ci demeure suffisamment fort face à ses adversaires.
Plusieurs personnes se sont entre-tuées afin de la posséder. Appelée aussi le Bâton de la mort ou encore la Baguette de la Destinée, elle a appartenu à plusieurs mages noirs. L’on raconte que la première propriétaire de cette baguette fut la mort elle-même et qu’elle est l’une des trois reliques du même nom.
Dumbledore l’aurait eu après un duel légendaire qui l’a opposé à son (ancien) ami Gellert Grindelwald. Ce dernier l’aurait volé à un fabricant de baguettes nommé Gregorovitch. Ce combat entre Dumbledore et son puissant mage noir d’ami a eu lieu en 1945. C’est donc à l’issue de la bataille que le futur directeur de Poudlard est devenu le propriétaire de la baguette de Sureau. Cette dernière mesure 38 cm et est conçue à partir d’un crin de sombral.

La baguette de Voldemort

Le matériau utilisé pour cette baguette est une plume de phénix et elle est faite avec le bois d’if. Cet élément est perçu comme un symbole de la mort, car ses graines, ses aiguilles et son évaporation constituent un poison. Elle mesure 33,7 cm.
Étant donné le lien entre cet instrument et celui du jeune prodige de Gryffondor, les deux propriétaires ne peuvent s’entre-tuer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Voldemort a emprunté la baguette de Lucius Malefoy contre Harry. Par la suite, il se servira de la baguette de Sureau avec les mêmes desseins.

La baguette de Ginny Weasley

La baguette de Ginny est faite de résine en bois d’if. Elle mesure 35,5 cm et s’est révélée très précieuse pour la jeune sorcière. Cette dernière s’en est notamment servie pour lancer des maléfices de Chauve-Furie dans le Poudlard Express contre Zacharias Smith. Cette baguette lui a été d’une grande aide pour maîtriser le sortilège du patronus.

Les baguettes vendues dans le commerce

Parmi les baguettes magiques vendues dans le commerce se retrouvent les gammes fabriquées par la société The Noble Collection. Il s’agit d’une marque créatrice et vendeuse de produits dérivés de cinéma et de séries. Parmi ces instruments figure l’édition Ollivander.
Cette gamme a été conçue en référence au plus grand fabricant de baguettes magiques de Grande-Bretagne. Dans cette collection, vous avez l’instrument du héros principal Harry Potter et ceux de Voldemort, Hermione Granger et Ron Weasley. Les baguettes de Sirius Black, du professeur Rogue et de Drago Malefoy y figurent aussi.
La gamme des baguettes personnages est l’autre collection proposée par la structure. Elle est composée des instruments de plus de 20 personnages. Par ailleurs, il existe une édition appelée la collection noble. Dans cette dernière, la baguette est au centre et l’emballage est beaucoup plus simple.
Outre ces gammes, la sélection des baguettes de collection appelée les éditions collector est également à souligner. Dans cet ensemble, on retrouve la baguette magique de Lucius Malefoy. Elle se présente dans une canne assez impressionnante un peu comme l’on en voit dans les films. Il s’agit de la baguette la plus longue conçue en bois véritable.
Par ailleurs, les baguettes des Frères Weasley ne sont disponibles qu’en set. Elles sont proposées dans un présentoir en bois véritable. Les baguettes de la collection du tournoi des trois sorciers sont également présentes. Il s’agit du tournoi des plus grandes écoles de magie qui s’est soldé par la mort de Cédric Diggory. Cette collection est disponible dans un présentoir en bois avec les baguettes des quatre champions. Le plexiglas de protection confère à la collection un aspect muséal.
La collection de baguettes nommée l’armée de Dumbledore s’articule autour d’une organisation d’étudiantes assez rebelles amorcée par Hermione Granger. Elle contient les baguettes des membres fondateurs que sont Harry, Hermione, Ron, Ginny, Neville Longbottom et Luna Lovegood. Enfin, la collection Fantastic Beasts tourne autour des Animaux Fantastiques ainsi que de l’endroit où les trouver. La collection regroupe les cinq baguettes les plus importantes du film.

Différence entre édition Ollivander et édition personnage

Avec les baguettes de l’Ollivander Edition, vous bénéficiez de belles boîtes ressemblant à celle d’un film. Leur fabrication est assez robuste. On peut voir des toiles fluides ainsi que du velours à l’intérieur. Les boîtes d’Ollivander ont des longueurs et des couleurs différentes. En somme, elles sont plus précieuses.
Pour ce qui est des baguettes de l’édition personnage, l’emballage est d’une conception uniforme. Lorsque vous prenez un package, il est facile de constater que le nom est assez bien imprimé. Cette situation permet d’avoir facilement une idée de la baguette se trouvant dans l’emballage. Par ailleurs, avec l’édition personnage, le badge est inclus.
Cette approche constitue la principale différence avec l’édition Ollivander. Avec l’édition personnage, vous pouvez présenter votre collection sur une étagère après y avoir attaché le badge. Cela permettra de rendre plus visible la boîte. En outre, dans cette version, vous bénéficiez d’un large choix de baguettes.
En définitive, l’univers fantastique de Harry Potter tourne essentiellement autour des baguettes magiques. Ces précieux outils sont repris et matérialisés par la société Noble Collection pour le plus grand plaisir des amateurs. À partir des informations susmentionnées, vous pouvez aisément vous procurer la collection de vos rêves.

registre

Nouveau compte S'inscrire