Possédez la baguette de Dumbledore, la baguette de Sureau !



Vous pouvez enfin vous offrir la plus célèbre des baguettes du monde magique d'Harry Potter !

Tout savoir sur la plus célèbre des Baguettes Magiques, celle d'Albus Dumbledore

La Baguette de Sureau est l'un des trois objets qui composent les légendaires Reliques de la Mort avec la Pierre de Résurrection et le Manteau d'Invisibilité.
Selon le "Conte des Trois Frères", il s'agit de la première relique créée, soi-disant par la Mort elle-même. Elle fut accordée à Antioche Peverell après qu'il eut demandé, comme récompense, une baguette magique digne de quelqu'un qui aurait surpassé la mort. Selon la légende, quiconque unit la baguette aux deux autres Reliques (la Pierre de Résurrection et le Manteau d'Invisibilité) devient le Maître de la Mort.
On dit que c'est la baguette la plus puissante qui ait jamais existé, capable d'accomplir des prouesses magiques qui seraient normalement impossibles même pour les sorciers les plus habiles, comme réparer une autre baguette tellement endommagée que la réparation magique normale est inefficace. Le noyau de la baguette de Sureau est un poil de la queue d'un Thestral (Sombral), une matière puissante mais délicate à maîtriser ; seul un sorcier ou une sorcière capable d'accepter la Mort peut le faire, car ce n'est que par eux qu'un poil de Thestral peut même être vu.
C'est, et de loin, la baguette Harry Potter la plus connue.

Nom et description

La baguette de Sureau a different noms, elle est connue sous le nom de bâton de la mort, de baguette de la destinée, ou encore Baguette de Sambucus.

Sa composition

La baguette est faite de bois de Sureau, mesure 15 pouces soit environ 38 cm et contient en son sein un poil de queue d’un Thestral. Malgré sa réputation légendaire et son immense capacité, la baguette de sureau est un objet sans prétention. D'apparence, elle a une tige lisse et sans ornement avec un manche formé de deux sphères jointes.

Son Histoire

D'après le "Conte des Trois Frères" (tel que compilé dans les Contes de Beedle le Barde), trois frères, très vraisemblablement Antioche, Cadmus et Ignotus Peverell, étaient en voyage lorsqu'ils arrivèrent au bord d’une rivière connue pour avoir coûté la vie à de nombreuses personnes qui avaient tenté de la traverser. Pour ne prendre aucun risque, ils s’unirent et invoquèrent un pont qui apparut au dessus de la rivière. Cependant, alors qu'ils commençaient à le traverser, ils trouvèrent une silhouette cagoulée qui leur barrait le chemin. Il s'agissait de la Mort elle-même, vêtue d'un simple manteau noir. La Mort se sentit trompée par le fait que les trois frères intelligents aient réussi à ne pas périr noyés dans la rivière, comme beaucoup d'autres l'avaient fait. Tout en faisant semblant de les féliciter pour leur triomphe, la Mort complota contre eux. Elle offra à chaque frère le cadeau de leur choix en récompense de leur intelligence.
L'aîné passa en premier, et étant un homme belliqueux, il demanda une baguette qui permettrait de vaincre tous les autres. La Mort se rendit vers un sureau voisin et créa une baguette à partir de son bois, qu'elle donna au frère aîné.
Le second frère, qui voulait humilier la Mort encore plus, demanda un objet qui ramènerait les morts à la vie, et reçut la Pierre de Résurrection.
Le plus jeune était plus sage et demeurait sceptique quant aux intentions de la Mort. Il demanda un objet qui lui permettrait de vivre sa vie sans craindre que la Mort ne le suive. À contrecœur, la Mort lui remit sa propre cape d'invisibilité.

D’après Albus Dumbledore, il semble peu probable que la Baguette de Sureau ait été réellement fabriquée par la Mort, et il suppose qu'elle a pu être créée par l'aîné des trois frères Peverell, Antioche. Cependant, Antioche n’est pas resté en possession de la baguette très longtemps. Après avoir tué un sorcier rival dans un duel peu de temps après avoir créé la baguette, Antioche s'enivre des pouvoirs de la baguette. Il est assassiné dans son sommeil la nuit même et un autre sorcier prend alors possession de la baguette.

La liste des sorciers qui ont possédé la baguette de Sureau

La liste des possesseurs de la baguette de Sureau est longue, nous citerons:

  • Gellert Grindelwald,
  • Albus Dumbledore après avoir combattu Grindelwald,
  • Drago Malefoy et
  • Harry Potter notamment.


Après la défaite de Voldemort, Harry, devient le véritable maître et possesseur de la Baguette de Sureau. Il l'utilise pour réparer sa baguette endommagée, dont il se déclare "plus heureux" avec. Une fois la baguette réparée, Harry s’adresse au portrait de Dumbledore, il lui indique qu’il placera la baguette de Sureau dans la tombe de Dumbledore. Ainsi, lorsque Harry mourra de mort naturelle, le pouvoir de la baguette sera brisé comme Dumbledore l'avait prévu. Le portrait du professeur Dumbledore approuve la démarche de Harry par un hochement de tête.
Dans les films en revanche, Harry la casse et la jette dans le vide.



Si vous aimez Baguette de Sureau, vous pourriez être intéressé par:

Il y a 11 des produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

registre

Nouveau compte S'inscrire