Explorez la boutique de baguettes magiques Ollivander !


Située sur le chemin de traverse, la boutique Ollivander fourni aux sorciers leur accessoire le plus essentiel: leur baguette magique !

La boutique

C’est à Londres, en Angleterre, et plus spécifiquement dans la partie Sud du Chemin de Traverse que vous trouverez cette petite échoppe.
Vous ne pourrez pas la louper, sur sa devanture est écrit “Ollivanders: Makers of Fine Wands since 382 B.C.”, et sa vitrine poussiéreuse met un avant une “Wand” posée sur un coussin.
En y entrant vous serez frappés par le nombre de modèles de baguettes disponibles, chacune étant unique ! Et même si l’endroit est minuscule, il y en a des milliers, empilées du sol au plafond, et même si vous avez l’impression d’entrer dans un capharnaüm, le gérant, lui, sait très bien où sont rangées les précieux accessoires.
Une baguette y coûte 7 Gallions & une plume de paon 1 Noise.
Pour l’anecdote Ollivander signifierait “celui qui possède la baguette d'olivier”.

Pourquoi les baguettes magiques Ollivander sont-elles aussi réputées ?

Elles sont connues pour être les meilleures au monde. Pourquoi ?
Parce que la famille Ollivander fabrique des baguettes depuis des siècles, depuis l’année 382 avant notre ère. La légende raconte que le premier de la famille s’installa quand les Romains atteignirent Londres. Son commerce fonctionnait alors grâce aux anciens sorciers Britanniques. Bien sûr les premiers modèles étaient simples, avec des performances limitées, mais au fil du temps la descendance devint de plus en plus experte dans la fabrication des baguettes. La qualité s’améliorant avec le temps, la renommée des Ollivander grandit. Et même si la baguette de Sureau n’a pas été fabriquée par Ollivander, aujourd’hui nombre de sorciers considèrent que c’est dans cette boutique que vous trouverez les meilleures baguettes au monde. C’est donc sans surprise que les sorciers des quatres coins du globe viennent à Londres spécifiquement pour se fournir dans cette boutique.
Le dernier des Ollivander est Garrick. Vous le connaissez pour l’avoir vu dans les films et/ou découvert dans les livres. Né le 25 septembre 1908, c’est un sorcier de sang mélé qui fit ses études de sorcellerie à Poudlard, le choixpeau magique l’ayant envoyé à Serdaigle.
C’est lui qui fournit à Harry sa baguette magique en 1991 quand celui-ci est accompagné par Hagrid pour la première fois sur le chemin de Traverse.

L’Officine: la succursale Française

Inutile de vous déplacer à Londres, ou de visiter les Studios. Grâce à Noble Collection nous pouvons vous proposer les répliques exactes des baguettes vues dans les films Harry Potter. Authentifiées par le Ministère de la magie, vous trouverez chez nous tous les objets à collectionner: Hermione Granger, Albus Dumbledore, Voldemort… elles sont toutes disponibles ici.
Et nous vous livrons même directement chez vous, grâce à nos hiboux !



Si vous aimez Baguette Ollivander, vous pourriez être intéressé par:

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

registre

Nouveau compte S'inscrire