Ce n'est pas n'importe quelle baguette, c'est celle d'Hermione !


Hermione est sans doute le personnage le plus apprécié de la saga Harry Potter. Intelligente, studieuse, fidèle à ses amis beaucoup disent qu’Harry n’aura même pas survécu à sa première année à Poudlard sans elle ! Il est donc normal que sa baguette soit celle qui est la plus vendue à l’Officine !

Comment est la baguette d’Hermione ?

La baguette d'Hermione Granger mesure un peu plus de 27 cm, elle est faite de bois de vigne, et possède les fragments de coeur de dragon (le ventricule pour être précis) en son sein. Elle a été fabriquée par Garrick Ollivander, célèbre fabricant Britannique de d’objets magiques, quelque temps avant son entrée à l'école de sorcellerie de Poudlard.

Comment l’a-t’elle obtenue ?

Hermione a vraisemblablement obtenu sa baguette dans la boutique Ollivander lorsqu'elle avait onze ans, peu avant d'entrer à l'école de magie de Poudlard en 1991.

Quels sont les moments les plus marquants ?

Elle a pu exercer une puissante magie avec cette baguette pendant son séjour à Poudlard.
Sortilège de Lévitation (le fameux “Wingardium Leviosa”), Maléfice du Saucisson, Impervius… la liste des sorts lancés par Miss Granger pourrait faire l’objet d’un livre tant ils sont nombreux.
À l'âge de seize ans, elle réussit à produire un Patronus Corporel, une loutre. Ce qui est déjà un sort très avancé, et c’est aussi la preuve qu'elle détient des capacités magiques avancées supérieures (même si personne n’en doutait !).
Grâce à ses talents et à son travail acharné, elle est la première de sa classe dans toutes les matières, sauf dans la Défense contre les Forces du Mal où elle est arrivée deuxième derrière son ami Harry Potter.

En 1996, pendant la bataille du Département des Mystères, Neville Londubat a temporairement utilisé la baguette d'Hermione après que la sienne ait été brisée, et qu’Hermione soit mise hors d'état de combattre par le Mangemort Antonin Dolohov. Le nez de Neville étant cassé, rendant difficile l'articulation des sorts, il s’en servi en frappant à l’oeil Walden Macnair, qui tenait alors Harry Potter à la gorge. Après la bataille, Neville lui rendit et s'en acheta une nouvelle.
Une des utilisation les plus connue d’Hermione fut pendant la bataille des Sept Potter, alors que les membres de l’Ordre du Phénix exfiltrèrent Harry du 4, Privet Drive. Elle et Kingsley Shacklebolt repoussèrent plusieurs Mangemorts pendant la bataille du ciel.
Lorsque le trio s’infiltre au Ministère de la Magie pour récupérer le médaillon de Serpentard, l’Horcruxe, la baguette est une nouvelle fois mise à forte contribution.

Enfin, pendant la bataille de Poudlard, Hermione se bat en duel contre Bellatrix Lestrange aux côtés de Ginny Weasley et de Luna Lovegood, se défendant assez bien, grâce notamment à la puissance de sa baguette.



Si vous aimez Baguette d'Hermione Granger, vous pourriez être intéressé par:

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

registre

Nouveau compte S'inscrire