Lord Voldemort, héritier de Serpentard et Seigneur des Ténèbres


Lord Voldemort
  • Prénom : Tom
  • Nom : Jedusor
  • Surnoms : Voldemort
  • Date de naissance : 31 décembre 1926
  • Physique : chauve, yeux rouges, fentes verticales en guise de nez
  • Maison : Serpentard
  • Métier : Seigneur des Ténèbres
  • Famille : Mérope Gaunt (mère), Tom Jedusor Sr. (père), descendant de Salazar Serpentard
  • Patronus : Ne peux pas en lancer

Tout prédestinait Tom Jedusor à devenir un seigneur noir. Du cliché de l’enfant abandonné dans un orphelinat Moldu à la personnalité et physique séduisants, Celui-Dont-On-Ne-Prononcera-Un-Jour-Plus-Le-Nom avait tout du psychopathe.
Quand on le rencontre dans le livre Harry Potter, on nous apprend qu’il s’agit d’un horrible mage noir qui aurait tué les parents de Harry et cherché à le tuer lui-même. Seulement voilà, le sortilège de mort s’est retourné contre Voldemort et ce dernier a été détruit le soir de sa tentative, laissant un orphelin « balafré » devenir le nouveau héros d’un monde magique jusqu’ici terrorisé par ce mage et ses Mangemorts.
Mais si le personnage est présenté au début comme un simple antagoniste, l’histoire nous montre peu à peu les racines de sa haine de tout au travers d’une illustre ascendance raciste et d’une histoire familiale toxique.
Dans Harry Potter, l’amour a une place énorme et l’absence d’amour qu’a reçu Tom Jedusor dans son enfance et dans sa propre conception sera l’explication magique à son attitude générale.
Lord Voldemort est le mauvais sorcier par excellence : il est mégalomane, a un nom de grand méchant, il a un physique horriblement défiguré et absurde (une face de serpent aux yeux rouges), des serviteurs avec une appellation qui fait froid dans le dos (Les Mangemorts) et des desseins terribles : dominer le Royaume-Uni et tuer un enfant.

Voldemort, le seigneur des tenebres raté

Quand on suit l’histoire de Voldemort, héritier de Serpentard, formidable orateur de son jeune temps, élève brillant de Poudlard, séduisant jeune homme ; on ne comprend pas bien pourquoi ou comment il n’a pas réussi à conquérir le monde entier.
Car Tom Jedusor avait toutes les cartes en main pour devenir Ministre de la Magie et arriver à imposer sa vision politique au Royaume-Uni. Mieux : il aurait totalement pu s’emparer du monde entier. Grindelwald avait eu cette ambition, et Voldemort choisira… de s’en tenir à une île avec un climat déplorable. Pire : il n’y arrivera jamais, les gens n’adhèreront jamais à ses idées, et il perdra du temps et la guerre à cause d’un enfant.
Car Voldemort n’est rien dans sa construction sans sa peur de la mort et par extension sans Harry. Car le véritable projet de Voldemort est de devenir immortel. Son nom est d’ailleurs tiré de là. Et Harry se mettra en travers de son chemin, devant une véritable obsession.
Une obsession qui lui coûtera tout et qui l’obligera à utiliser ses ressources, son énergie et son temps à tenter de tuer un enfant qui ne connaît qu’une poignée de sorts…

Faut-il bouder les objets collectionnables voldemort pour autant ?

Mais non ! De nombreux-ses Potterheads sont fans de Voldemort, et les possibilités offertes par les fanfictions y sont pour beaucoup. Et une bonne collection Harry Potter ne peut se passer de son principal protagoniste ! Comment voulez-vous exposer les plus belles baguettes sans celle de Voldemort ? Et puis il y a de très belles figurines et des funko pops très amusantes qui dédramatisent ce personnage déjà bien amoché par l’analyse de cette page.
Mais les vrai-es mages noirs en puissance pourront apprécier les artefacts maléfiques rattachés à Voldemort, la beauté de certains de ses horcruxes et même simplement apprécier d’avoir chez eux un morceau de vilénie.
Alors, foncez, et restez bien attentifs aux arrivages de l’Officine ! C’est toujours plus sécurisé pour vos achats que Barjow et Beurk !



Si vous aimez Lord Voldemort, vous pourriez être intéressé par:

Il y a 9 des produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

registre

Nouveau compte S'inscrire