Harry Potter et l'Ordre du Phénix

29,50 €
TTC

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est un roman fantastique écrit par l'auteur britannique J. K. Rowling.
Ce livre est le cinquième roman de la série Harry Potter. Il suit les luttes de Harry Potter pendant sa cinquième année à l'école de sorcellerie de Poudlard. L'intrigue évoque le retour de Lord Voldemort, les examens du brevet de sorcellerie élémentaire, et un ministère de la magie réfractaire et sclérosé. Le roman a été publié le 21 juin 2003 par Bloomsbury au Royaume-Uni. Il s'est vendu à cinq millions d'exemplaires au cours des 24 premières heures de publication. On peut signaler que c'est l'ouvrage le plus long de la saga.

Quantité
  • Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire
  • Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. 
Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay
  • Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser. Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser.

Pendant les vacances d'été chez les Dursley, Harry Potter, 15 ans, et son cousin Dudley sont attaqués par des Dementors. Après avoir ouvertement utilisé la magie pour sauver Dudley et lui-même, Harry est expulsé de Poudlard, mais son expulsion est reportée dans l'attente d'une audience au ministère de la Magie. Harry est emmené par un groupe de sorciers, composé entre autres d'Alastor Maugrey, Remus Lupin, et plusieurs nouveaux visages, dont Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt. Ils se rendent au numéro 12, Grimmauld Place, la maison d'enfance de Sirius Black. Le bâtiment sert de siège à l'Ordre du Phénix.

Ron Weasley et Hermione Granger expliquent que l'Ordre est une organisation secrète dirigée par le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, l'organisation se consacre à la lutte contre Lord Voldemort et ses disciples, les fameux Mangemorts. D'après les infos transmises par les membres de l'Ordre, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Fred et George, apprennent que Voldemort cherche quelque chose qu'il n'avait pas au moment de sa première défaite. Le ministère de la magie, dirigé par Cornelius Fudge, refuse de reconnaître le retour de Voldemort, dans une tentative lamentable d'éviter la panique et le chaos. Il mène une campagne de diffamation contre Harry et Dumbledore au travers le journal Daily Prophet. Lors de l'audience, Dumbledore parle au nom de Harry, affirmant son droit d'utiliser la magie en légitime défense, et remettant en question la façon dont les Dementors ont été libérés dans la campagne anglaise, ce qui conduit à l'abandon de toutes les charges contre Harry.

Ces produits pourraient vous interesser:

registre

Nouveau compte S'inscrire