Collectionnez les objets ayant appartenu aux Mangemorts


Mangemorts
“Mangemort” (Death Eater en V.O.) est le nom donné aux plus ardents disciples de Lord Voldemort.
Le groupe se compose principalement de sorciers et de sorcières aux idées suprémacistes radicales de sang pur, pratiquant les arts sombres avec imprudence, malveillance et sans tenir compte des lois des sorciers.

Lord Voldemort a utilisé ce groupe restreint de sorciers et de sorcières pendant les deux guerres des Sorciers, les employant comme sa force d'élite. Ils portaient souvent des cagoules noires et des masques avec des fentes au niveau des yeux en forme de serpent pour couvrir leur visage. Les Mangemorts sont considérés comme la garde rapprochée de Lord Voldemort et ont la marque noire tatouée sur leur avant-bras gauche. Lorsque Voldemort touchait un de ces tatouages, chacun des Mangemorts le sentait, ce qui leur signalait qu’il était temps d'apparaître au côté de leur chef.

Histoire

Avant que les Mangemorts eux-mêmes ne voient le jour, Tom Jedusor rassembla, pendant son enfance et au début de sa vie adulte, une bande d'étudiants de Serpentard. Ils se considéraient comme ses amis, bien qu'en vérité, il ne ressentait aucun attachement réel pour aucun d'entre eux en raison de son manque de volonté d'avoir un quelconque ami.

Origine

Selon l'ancien directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, ce groupe était un mélange d'esprits faibles en quête de protection, d'ambitieux en quête de gloire, et de voyous à la recherche d'un chef. Ils sont considérés comme les précurseurs des Death Eaters puisque la plupart, voir tous, sont effectivement devenus les premiers Mangemorts. Jedusor les manipulait pour qu'ils obéissent à ses ordres, et bien que cela ait conduit à plusieurs incidents graves au fil des ans, personne ne réussit à prouver quoique ce soit, et encore moins à incriminer Jedusor, qui présentait alors toutes les caractéristiques de l’étudiant modèle.

Avant 1970, Tom Jedusor forme un groupe qu'il appelle les Chevaliers de Walpurgis, une organisation qui comprend des personnes que Voldemort connaissait de son temps à l'école de Poudlard. La quasi-totalité des individus recrutés sont issues de la Maison Serpentard. Cependant, il se peut que des recrues de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et même d'écoles étrangères aient également fait partie des rangs. Il rebaptisera plus tard le groupe "les Mangemorts". Les membres de l'organisation considérés comme précieux et fidèles par Voldemort seront tatoués de la marque noire. Ce symbole représente un crâne avec un serpent sortant de la bouche, il est utilisé pour convoquer ses adeptes à volonté. Rassemblant activement une armée de sorciers et de créatures des ténèbres, croyant que ses Horcruxes cachés lui conférait l'immortalité, Voldemort et ses partisans prévoyaient de renverser le ministère de la magie. Leurs rangs étaient énormes, dépassant l'Ordre du Phénix d'environ vingt contre un.

Première guerre des sorciers

L'activité des Mangemorts pendant la première guerre des sorciers consistait en des attaques furtives, de l'espionnage, de la torture et des meurtres en masse de sorciers, de sorcières et d'un grand nombre de Moldus. Ces activités initiées par les Mangemorts, étaient souvent, mais pas toujours, exécutées sur ordre de Voldemort. Une partie de leur modus operandi consistait à jeter la marque noire sur chaque maison où ils commettaient des meurtres. Cela inspira beaucoup de terreur dans la communauté des sorciers. Cependant, ils restèrent contrés par l'Ordre du Phénix, fondé par Albus Dumbledore.

Déclin

Lord Voldemort ayant eu vent de la prophétie écrite par Sybille Trelawney, il tente au plus fort de la guerre des Sorciers de la contrecarrer. Suite à son attaque sur Godric's Hollow qui abouti au meurtre de James et Lily Potter, il sort du tableau. Sa cible principale, le jeune Harry Potter, a été mystérieusement crédité de la chute de Voldemort et a survécu avec rien d'autre qu'une cicatrice, scellant ainsi son destin de "celui qui survécut". Suivant la disparition de leur maître, les partisans du Lord sombrèrent dans le chaos. Beaucoup furent arrêtés et emprisonnés à Azkaban sans procès, dans le cadre de la ligne dure adoptée par le fonctionnaire du ministère Barty Croupton Senior qui avait légalisé les sortilèges impardonnables contre les personnes soupçonnées de faire partie des rangs de l'ennemi.
Sirius Black, que Pettigrew avait fait accuser de ses crimes, fut l'un des principaux suspects des activités des Death Eaters emprisonnés sans procès. Peu après, Bellatrix, Rodolphe et Rabastan Lestrange, ainsi que Barty Croupton Junior, torturent les Londubat jusqu'à la folie, en essayant d'obtenir des informations sur le lieu où se trouverait Voldemort. Cette attaque fut considérée comme l'un des crimes les plus atroces de l'histoire récente. Ils ont été capturés et condamnés à Azkaban. D'autre part, Barty Croupton Junior proclama sa propre innocence, suppliant son père de le croire. Son père ignora ses appels à la clémence et le condamna à la prison, une sentence qui conduisit toute la cour à rugir de triomphe.

Certains d'entre eux réussirent à échapper à la justice en prétendant que la malédiction de l'Imperius avait été utilisée contre eux, comme Lucius Malefoy, ou en dénonçant d'autres Mangemorts, comme Igor Karkaroff. La plupart des disciples cachèrent leur allégeance à Voldemort et n'essayèrent pas de le retrouver, seule une poignée, comme les Lestranges et Barty Croupton Junior, restèrent farouchement fidèles à leur maître déchu et poursuivirent les recherches.
Certains, comme Evan Rosier, choisirent de résister à leur arrestation et se battirent jusqu'à la mort. Sirius Black croyait que si les Mangemorts avaient vent que Peter Pettigrow était toujours vivant, ils chercheraient à le tuer car ce sont ses informations qui ont conduit à la chute de Voldemort. C'est pour cette raison que Pettigrow se cacha sous sa forme non enregistrée d'Animagus, un rat de compagnie, stationné près de Harry pour tenter d'attendre son heure et convertir le garçon si les adeptes de Voldemort commençaient à reprendre de l'élan. Dans ce cas personne n'osera dire qu'il a trahi Lord Voldemort. Cependant, Pettigrow fut évincé par Sirius et Rémus Lupin, ce qui le força à trouver refuge et chercher le Seigneur des Ténèbres affaibli, l'aidant par la suite dans sa régénération.

Bataille de Poudlard et chute

Voldemort, avec ses Mangemorts et d'autres alliés, attaque Poudlard et ceux qui le défendent en mai 1998. Au cours de cette bataille, Harry, Hermione et Ron réussissent à trouver le diadème de Rowena Serdaigle dans la salle sur demande. Il a été accidentellement détruit par le sort de Vincent Crabbe, devenu hors de contrôle. Pendant ce temps, les Mangemorts et leurs alliés prennent d'assaut le château : Colin Creevey et Fred Weasley sont assassinés, Lavender Brown est mortellement blessé par Fenrir Greyback, Remus Lupin et Nymphadora Tonks sont assassinés en duel, respectivement par Antonin Dolohov et Bellatrix Lestrange. Voldemort fait tuer Severus Rogue par Nagini, croyant que cela ferait de lui le véritable maître de la Baguette de Sureau, puis lance un ultimatum à l'autre camp : Harry doit se rendre dans l'heure qui suit, ou tout le monde à Poudlard sera tué.

Harry apprend alors qu'il avait lui-même été accidentellement transformé en Horcruxe. Il se prend volontairement un sort mortel afin de détruire ce dernier, mais comme le sacrifice de sa mère continue de se perpétuer dans son sang, le sang que Voldemort a pris en lui afin de retrouver un corps, Harry n'est pas tué. Il se retrouve dans les limbes, un plan d’existence entre la vie et la mort, et fais le choix de continuer à vivre.

Suite à la mort apparente d'Harry, une armée entière de renforts prend d'assaut le château. Neville Londubat décapite Nagini avec l'épée de Gryffondor, et le dernier Horcruxe fut détruit. Grâce au sacrifice de Harry, les Mangemorts sont vaincus, Antonin Dolohov est vaincu par Filius Flitwick et Bellatrix Lestrange tué par Molly Weasley.

Conséquences

Alors que les forces Mangemort se sont tues et que la bataille est pratiquement perdue, Harry Potter détruit leur maître une fois pour toutes grâce à sa maîtrise de la Baguette de Sureau. Sans leur maître, les Mangemorts survivants tombent, mais quelques-uns, comme les Malefoy, furent graciés. En fait, Lucius avait donné beaucoup d'informations sur ses anciens camarades et a aidé le Bureau des Aurors à les capturer. De nombreux Mangemorts furent définitivement emprisonnés. Après la mort de Voldemort, les marques sombres sur les avant-bras des Mangemorts s'estompent en ne laissant apparaître que des cicatrices.



Si vous aimez Mangemorts, vous pourriez être intéressé par:

Il y a 16 des produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

registre

Nouveau compte S'inscrire