Bièraubeurre

3,50 €
TTC

La ButterBeer sans alcool d'Harry Potter

Vous rêvez de retrouver Harry, Hermione et Ron aux Trois Balais, le Pub situé à Pré-au-Lard ?
Cette boisson est faite pour vous.
Avec son goût de caramel, ce soda sans alcool vous transportera directement dans le monde magique de J.K. Rowling.
N'hésitez pas à la boire bien fraiche, et ajoutez-y une boule de glace à la vanille, cela la rendra, comme par magie, encore meilleure !

Fabriquée par la brasserie américaine Reed's sous le nom Flying Cauldron Butterscotch Beer, le goût de cette version se rapproche d'un Cream Soda, un régal pour les papilles !

Quantité
  • Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire
  • Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. 
Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay
  • Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser. Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser.

Boisson la plus populaire du monde des sorciers, au côtés du Whisky Pur feu et du jus de citrouille, elle est désormais disponible chez les Moldus.
« Profitez d'une choppe moussante de cette boisson magique »

Servie dans de nombreuses auberges et pubs dans le monde magique d’Harry Potter, nos protagonistes préférés en consomme le plus souvent au Chaudron Baveur du Chemin de Traverse, aux Trois Balais et à la Tête de Sanglier.
C’est une boisson « festive », on en sert dans les réceptions – comme celles d’ Horace Slughorn -, et chaque victoire de l’équipe de Quidditch de Gryffondor est l’occasion de faire couler à flot la biéraubeurre dans la salle commune – et ce malgré l’interdiction d’en consommer à l'école des sorciers -. Il leur faut d’ailleurs s’en procurer sur le marché noir, George et Fred Weasley étant les spécialistes de ce genre d’activité.
Il en est servi également lors du mariage de Bill et Fleur et lors du bal de Noël (Yule Ball pour la version anglaise).

La recette de la biéraubeurre

Elle a la particularité de pourvoir être bue chaude dans des mugs, mais également froide dans des bouteilles.
Lors de leurs visites de Pré-Au-Lard en hiver, les étudiants font une halte à l’auberge « Les Trois balais » pour se réchauffer autour d’une tasse de ButterBeer (nom anglais de la biéraubeurre).
Son goût, dans le monde magique, est sucré, proche d’un caramel.
Il en existe une version « extra sucrée » brassée par Madame Rosmerta, la propriétaire de l’auberge des Trois Balais à Pré-Au-Lard. Inventée lors de l’année scolaire 1985/86, sa recette, restée secrète, contiendrait du sucre, de la Mauve Douce et de la Rosée de Lune.
Il en existe une dernière version, la Butterbeer 1707, très rare, qui est conservée dans un tonneau dans l’arrière salle de l’auberge.

Dans les romans, le breuvage est faiblement alcoolisé, même si elle arrive à faire tourner quelques têtes si on en boit beaucoup (surtout quand elles sont servies chaudes). En revanche, elle a un effet beaucoup plus important chez les Elfes de maison, comme Winky, qui noie son chagrin dans les cuisines de Poudlard à l’aide de bieraubeurre.

La version que nous vous proposons ici est sans alcool, et son goût diffère quelque peu de celle que vous pouvez retrouver dans les studios Warner Bros.

Quelques anecdotes autour de la bieraubeurre

-Luna collectionnait les bouchons de bieraubeurres pour s’en faire des colliers -A l’occasion de la fête de fin des BUSE, Dean Thomas et Seamus Finnigan font une compétition pour savoir lequel d’entre eux sera capable de ramener le plus de bouteilles achetées au marché noir.
-il existe une sortilège pour dessaouler les personnes qui en ont abusé. C’est Dobby qui en parle, après en avoir trouvé dans la salle sur demande.
-une choppe coûte 2 Mornilles à la Tête de Sanglier
-il existe un goupe de musique moldue qui s’appelle « The Butterbeer Experience »
-certains clients/gourmands nous ont fait part de leurs créations en matières de cocktails avec la biérauberre, des recettes qui mentionnent du Rhum, mais nous n'en savons pas plus !
-la première référence faite à cette délicieuse boisson est faite dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.



Informations:
Poids / Contenance : 355ml
Bouteille en verre.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles:

Eau gazeuse filtrée, sucre de canne non blanchi, extrait de vanille, caramel naturel, arômes naturels, extrait de feuilles de stevia rebaudiana
Valeurs nutritionnelles pour 100g: énergie = 34kcal (142,26kj) , matières grasses = 0g (dont acides gras saturés = 0g), glucides = 8,5g (dont sucres = 8,5g), protéines = 0g, sodium = 0g.


1288
Qualité 
17/10/2019

Super bon!

C'est délicieux, je recommande ! Il faut tester

  • 1 hors de 1 les personnes ont trouvé cette critique utile.
Écrire une critique

registre

Nouveau compte S'inscrire