Funko Pop! Harry Potter

Ce sont les produits les plus vendus à l’Officine, les figurines Pop! sont mignonnes, bien faites, et il en existe un nombre incroyable, juste pour la collection dédiée à la saga du sorcier de J.K. Rowling.
Si la plupart sont de taille standard, environ 9 cm de haut, certaines éditions sont beaucoup plus volumineuses, à l’image d’Hagrid. Funko a également sorti des éditions « Movie Moment » qui, comme le nom l’indique, reprend des moments clefs de l’intrigue.
On peut y retrouver le passage d’Harry à travers le mur en brique de la voie 9 ¾ de la gare Kings Cross avec son caddie, Ron sur la pièce d’échiquier...

Il y a 34 des produits.

Affichage 1-34 de 34 article(s)

Les figurines Pop! Vinyl

l’Histoire

L’histoire de Funko commence en 1998, quand Mike Becker créa son entreprise, à l’époque appelée « Wacky Wobblers », spécialisée dans la fabrication de Booble Heads (figurines avec une tête articulée qui remue à chaque mouvement).
Rapidement les collections de figurines éditées par l’entreprise s’arrachent auprès des collectionneurs. En 2005 la société fut reprise par Brian Mariotti -qui était alors un partenaire de golf du fondateur-, qui emmena l’entreprise vers de nouveaux sommets en terme de succès !
Il multiplia les partenariats avec les éditeurs, comme DC Comics, Disney, Star Wars... et bien sûr Harry Potter ! Lancée en 2010, la Pop ! Vinyl fût un immense succès, succès qui ne se dément pas en 2019.
C’est à ce jour la ligne de produits la plus vendue chez Funko. Pour l’anecdote, il faut savoir que les fans ont détesté les premières figurines sorties dans le style « Pop ! », trop désuets et pas assez travaillés à leurs goûts.

Combien de funko pop de l’univers Harry Potter ?

Les premières Funko à l’effigie d’Harry et de ses amis sont sorties en 2015, il y avait alors 9 figurines différentes, avec, entre autres : Harry – en 3 versions différentes -, Ron, Hermione, Dumbledore, Rogue, Hargid & Voldemort.
Nous avons eu 2 nouvelles éditions en 2016, avec pas moins de 30 nouvelles figurines.
Parmi elles, les 3 personnages principaux bien sûrs, mais aussi des mangemorts, de nouveaux professeurs (Fol Oeil, McGonagall, Ombrage..), mais aussi Ginny et Luna, qui sont déclinées avec 2 tenues différentes -Ginny en robe de sorcières et en tenue de Quiddicth – Luna avec ses lunettes et avec sa tête de Lion -.

En 2018 apparaissent les Pop ! translucides pour les fantômes de Poudlard, Hedwige, des versions Black & White de certains personnages comme Sirius et Tom Jédusor.
Les personnages principaux sont aussi vétus de nouvelles tenues, vous pouviez les retrouver avec le choixpeau sur la tête, en tenue de botanique -une mandragore à la main-.
Enfin, et pas des moindres, Dobby fait son apparition.

En 2019, une vingtaine de nouvelles figurines sont éditées, avec les version « Yule Ball » - bal de noêl- nous découvrons Fleur Delacour, Viktor Krum, Cédirc Diggory et Harry en tenue de soirée. Fumsec le phénix, le Pr Trelawney, Cho Chang, Padma et Parvati Patil sont également crées.

En plus de ces figurines « classiques » Funko edite des éditions spéciales, qu’on ne peut trouver que dans certaines boutiques, comme chez « B-A-M Books-A-Million ». Ils éditent également des versions que l’on peut acheter uniquement dans certains évènements, le plus connu d’entre-eux étant la Comic Con. Funko y tient un stand avec un énorme choix de produits mais aussi – et surtout - des produits exclusifs qui ne seront jamais disponibles ailleurs que dans ce stand, à cette édition du comic-con.

Vous pouvez retrouver des versions « Rides » de Ron, Hermione et Harry accompagnés du Poudlard Express – Harry ayant droit à la locomotive-.
Les porte-clefs, qui sont des figurines Funko miniatures, sont aussi disponibles, que ce soit en mystery pack (vous tombez sur un personnage au hasard) ou en faisant votre choix parmi Harry, Voldemort, Dumbledore, Severus, Dobby, Neville ou encore un détraqueur.
Enfin, Funko fabrique et distribue des stylos avec des mini Pop ! au bout. Mais les Pop ! Vinyl ne sont pas les seules figurines Harry Potter et Animaux Fantastiques éditées par Funko.

Nous proposons également :
-des Five Stars / 5* : des figurines « premium », un peu plus petites que les Pop ! Vinyl, mais plus détaillées
-des figurines Rock Candy : des figurines moins cartoons que les Pop ! avec des proportions respectées -des Vynl : ce sont les cousins des célèbres Pop Vinyl, avec des contours plus ronds.
-des peluches – plushies : Funko fabrique aussi des peluches, qu’ils appellent Plushies

Au final c’est plus de 200 références différentes de chez Funko Pop ! qui sont dédiées à notre sorcier préféré. Et encore, je ne compte pas les produits estampillés « Les Animaux Fantastiques », qui pourrait, d’ici quelques années, doubler le nombre de références.

Le calendrier de l’avent

Tous les ans ils sont attendus comme la cérémonie de la répartition ! Les calendriers Funko sont très rapidement en rupture, même si d’année en année la production augmente ! Chaque calendrier est composé de 24 cases dans lesquelles se trouvent des min Pop ! Vinyl de différents personnages, Harry, Ron et Hermione en tête !

Ou trouver des Funko Pop Harry Potter ?

A lyon : chez nous, à l’Officine, dans notre magasin du premier arrondissement, quelle question ! Nous proposons un large choix de figurines Funko en boutique, et recevons très régulièrement des nouveautés.
Sur internet : chez nous également, via le site que vous êtes en train de consulter ! Nous avons en stock un bon nombre d’articles Funko, livrable dans toute la France.

registre

Nouveau compte S'inscrire