Bonbon Harry Potter

Bonbons Harry Potter - Bertie Crochue

4,50 €
TTC

Les dragées surprise de Bertie Bott

Les dragées issus du monde merveilleux d'Harry Potter sont plus que surprenants !
Ce sont les bonbons les plus connus de l'univers des sorciers, maintenant disponibles pour les moldus !
Ils ont l'aspect de confiseries type beans tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est au niveau des goûts que la surprise se cache.
Il y a bien sûr des goûts "classiques" comme pomme, marshmallow, banane, citron, poivre, myrtille, cerise...
Mais vous pouvez aussi tomber sur crotte de nez, cire d'oreille, oeuf pourri, boue, ver de terre, vomi, poussière...beurk !
Attention, le but du jeu est de manger en entier chaque bonbon, recracher c'est tricher !

Chaque paquet sont fabriqués avec beans aléatoires, il se peut que tous les parfums listés ne soient pas dans chaque boite.

Quantité
  • Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire Paiement 100% sécurisé par la Banque Populaire
  • Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. 
Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay Expédition de votre commande le jour même si vous commandez avant 12h. Livraison en 24h avec Chronopost, 48h avec Colissimo ou 4j avec Mondial Relay
  • Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser. Echange / Retour: vous disposez de 15 jours pour changer d'avis et vous faire rembourser.

La publicité dans le monde des sorciers dit : « Les Dragées surprises de Bertie Crochue, prenez un risque à chaque Bouchée ! »
Ce sont les bonbons les plus populaires chez les petits sorciers, on peut les retrouver chez Honeydukes à Pré-au-Lard, chez Bonbecs sur le Chemin de Traverse, mais on peut également les acheter à la Sorcière au Chariot dans le Poudlard Express (mais pour cela il faut avoir reçu sa lettre d’acceptation pour Hogwarts).
C’est d’ailleurs dans le train qui l’emmena pour sa première année dans son école de sorciers qu’Harry en acheta pour la première fois. Ron, avec qui il vient tout juste de faire connaissaire, le mettra en garde, son frère George Weasley serait, parait-il, tombé une fois sur un parfum « couche de bébé ».

Les sorciers s’en offrent pour les grandes occasions comme les anniversaires, noël ou comme cadeau de convalescence.
Sur le Chemin de Traverse, un paquet coûte 6 mornilles.

Ils ressemblent aux confiseries des Moldus, comme les Jelly Belly ou les Dragibus. A la grande différence que la gamme des Bertie Bott’s comprend autant de saveur que votre imagination peut en créer, ce qui en fait un sacré paquet !
Au côté des saveurs ordinaires, comme le chocolat, la menthe, la confiture... vous pouvez trouver des goûts plus bizarres comme les épinards, les tripes, la viande voir des parfums vraiment immangeables comme les couches de bébé, l’herbe, le vomi, le cérumen... et la liste peut encore s’allonger !

La création des dragées surprises

C’est au 20ème siècle que le sorcier Bertie Crochue (Bott dans la version Anglaise) créa ses bonbons.
Bertie est né en 1935, il passa les premières années de sa vie professionnelle à la confection et à la production de bonbons. C’est une sorte de Willy Wonka dans le monde des sorciers.
Un jour, il fit une erreur, erreur qui allait le rendre célèbre dans le monde entier.
Il était en train de travailler sur une nouvelle recette de bonbons quand une paire de chaussettes sales tomba dans sa marmite.
C’est en goûtant le résultat peu ragoutant de sa nouvelle création qu’il se rendit compte que sa création avait un énorme potentiel : et pourquoi pas vendre des bonbons avec des goûts inimaginables ?
C’est grâce à ces bonbons que le sorcier a sa propre carte avec son portrait dans les chocogrenouilles.

Anecdotes

  • On retrouve une publicité pour ces bonbons lors de la 422e coupe du monde de Quidditch "Bertie Bott's Every Flavour Beans--A Risk with Every Mouthful !"
  • Dans le livre Harry Potter et la Coupe de Feu. Chez les Moldus, c’est la société Jelly Belly qui détient les droits pour les Bertie Crochue. Ces confiseries ont d’ailleurs été classé quatrième dans le classement des 10 bonbons les plus mauvais à manger.
  • Dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, Albus Dumbledore dit qu’il en a mangé un dans sa jeunesse, mais il semblerait que ce soit un anachronisme, ou alors que Dumbledore se soit senti « jeune » alors qu’il était déjà agé ! Il avait 53 ans quand Bertie est né.


1283
71567998338
Qualité 
17/10/2019

Top!

Les confiseries berty bots ou comment passer une superbe soirée entre amis ? Avec des goûts très surprenants, c'est toujours une partie de plaisir et un petit cadeau original

  • 1 hors de 1 les personnes ont trouvé cette critique utile.
Écrire une critique

registre

Nouveau compte S'inscrire